Perigord Pourpre
perigord noir
Le Périgord Pourpre dont la capitale, Bergerac, ville chargée d'histoire aux vieux quartiers remarquablement restaurés, est idéalement situé au sud du département de la Dordogne. C'est la destination idéale pour une flânerie de gourmets et gourmandes que ses pittoresques marchés raviront.

C'est aussi le pays des vallons calmes et harmonieux où ondulent les vignes déclinées en symphonies rouge, blanc, sec, liquoreux avec son fameux Monbazillac, ses appellations Pécharmant ou Bergerac.

La route des bastides vous guidera vers de splendides villages médiévaux du XIIIème siècle: Monpazier, Beaumont, Eymet, Molières ou Issigeac, témoins des luttes pour l'occupation du territoire entre la couronne de France et le royaume d'Angleterre.
S'il est admis que le Périgord est bien le pays de 1001 châteaux, nombre d'entre eux sont à découvrir au rang desquels Biron, Lanquais, Montréal, Bridoire, la tour dite "de Montaigne", où le celèbre écrivain périgordin rédigea ses Essais.

Contemplatif ou sportif, vous choisirez peut-être de musarder au fil des courbes ensorceleuses de la rivière Dordogne en gabare ou en canoë, vous accosterez à Limeuil, classé parmi les plus beaux villages de France, au confluent de la Dordogne et de la Vézère.

C'est au coeur de ce Périgord Pourpre, tout entier dédié au plaisir gourmand, à l'art du vin, aux trésors de l'architecture et des pierres que se cache au milieu d'un domaine de 30 hectares, le château de La Roque édifié au XVIIIème siècle.

Restauré avec passion, il aime retentir du rire des enfants, vous offrir un lieu de charme où, autour de la grande table de la salle à manger, famille et amis auront plaisir à se retrouver .
 

www.pays-de-bergerac.com
www.bergerac-tourisme.com
www.chateau-monbazillac.com